18 logements

18 logements

Le projet prend place sur la dernière dent creuse de la rue de Rennes. La façade encore en place, bien que dégradée, constitue le dernier vestige du Regina Aubert Palace, ancien cinéma mythique du quartier Montparnasse jusqu’en 1980, puis transformé en boutique de vêtements jusqu’en 2023.

Notre proposition intègre cette façade existante à la nouvelle construction. Sa trame rythmée par trois grandes baies structure le nouvel immeuble et permet d’ouvrir largement les logements sur la rue de Rennes.
L’ensemble des logements est traversant, y compris les studios.

Le projet réemploi une typologie parisienne récurrente, composée d’une façade principale sur rue en pierre et en béton et une façade secondaire enduite en mur à ossature bois sur cour. Les courettes des deux parcelles voisines sont prolongées pour garantir la qualité de tous les logements.

Localisation

Paris (75)

Programme

Construction de 18 logements

Mission

Projet Lauréat – mission complète
ESQ en cours

Maître d’ouvrage

RIVP

Équipe

Majma
SIBAT (TCE)
Accoustique Conseil
Eco Synthèse

Démarche environnementale

RE 2020 – Seuil 2028
Label biosourcé niveau 3

Surface

841 m² SDP

Image

Paris Picture Club