Majma est une agence d’architecture et d’urbanisme basée à Paris, fondée en 2015 par Martin Jaubert et Antoine Maitre.

APPROCHE

L’agence développe une vision transversale de sa pratique, qui questionne la justesse et l’ambition des programmes dans leur environnement, où architecture, paysage et territoire sont appréhendés avec une dextérité équivalente. La pratique de l’agence s’équilibre entre expérimentations et projets pour répondre aux nouveaux enjeux de la ville et des territoires.

PRODUIRE
Dans l’arrière-pays de Cahors, Majma a conçu l’extension et la restructuration d’un chai de vinification gravitaire pour Fabien Jouves, figure du renouveau de l’appellation.
A Bruxelles, un chai de vinification urbain est proposé dans l’emprise de l’ancienne vallée ferroviaire de Tour et Taxis.

HABITER
A Champigny-sur-Marne, l’agence réalise deux projets de logements collectifs accompagnant la mutation du tissu pavillonnaire du Grand Paris.
Au nord d’Amiens, un nouveau modèle de quartier est proposé à l’emplacement d’un grand ensemble démoli, en alternative au développement pavillonnaire.

PARTAGER
Dans le centre-ville de Vernon, l’agence transforme les espaces publics, dans la dynamique du programme Action Cœur de Ville lancé par le gouvernement.

DISTINCTIONS

Majma est lauréat de FAIRE, l’accélérateur de projets innovants porté par la Pavillon de l’Arsenal et la ville de Paris en partenariat la Caisse des Dépots, EDF et MINI. En 2020 pour «Part-Time Parisiens», une étude sur les solutions d’hébergements régulières et non-spéculatives pour les travailleurs pendulaires parisiens, et en 2017 pour sa proposition «Hall contributif», une étude qui reconsidère la place et la programmation des halls dans les immeubles parisiens au regard des nouveaux services à mutualiser.

EQUIPE

Collaborateurs depuis 2015:
Léa Cuccolo
Eugénie Palau
Bertille Bourgarel
Laura Brevet
Mariam Bedraoui Drissi
Pierrick Alotto
Vincent Guilloux
Clara Jan
Thomas Carvalho
Mathilde Albier

CREDITS

Images
Jeudi Wang
Artefactory Lab
Filippo Bolognese
Playtime

Photos
Giaime Meloni
Antoine Seguin

Graphisme
Atelier trois

Majma
Jaubert et Maitre Architectes
SAS d’architecture au capital de 10 000€
Inscription à l’ordre des architectes n° S17556